téléphone (450) 432-9699, poste 122
courriel

lg@vosavocatsbgb.com

Ayant été secrétaire juridique pendant quelques années, j’ai décidé un jour de faire mon cours de droit. J’ai été assermentée en 1992 et depuis, j’ai concentré mes énergies et mon temps à pratiquer en droit familial. Après avoir fait du litige, je me suis intéressée plus particulièrement à la médiation familiale, qui me paraissait le plus souvent comme une meilleure solution pour régler les conflits et les différends lors d’une rupture dans une famille. Je suis accréditée auprès du Barreau du Québec et je suis membre de l’Association de médiation familiale du Québec.

Je suis aussi impliquée à Mesures alternatives des Vallées du Nord (MAVN), organisme pour lequel j’agis à titre de bénévole médiatrice-conciliatrice et, à l’occasion, comme formatrice.

J’ai également donné, pendant quelques années, des séances d’information en médiation familiale pour des groupes au palais de justice de Saint-Jérôme et je suis actuellement impliquée à titre de bénévole pour un projet pilote, dans le cadre de l’implantation d’un centre d’information sur la médiation familiale, où les médiateurs- médiatrices accrédité(e)s assurent une présence tous les jeudis matin, depuis la mi- août 2011, pour donner des services gratuits aux citoyens.